Le renouvellement technologique de la SCHL a permis de soutenir 13 nouveaux programmes de logement — mandatés par le gouvernement canadien dans le cadre de la première Stratégie nationale du logement du pays — afin de renforcer la classe moyenne, de réduire de moitié le nombre de sans-abri chroniques et d’alimenter l’économie canadienne.
Après avoir lancé sa propre transformation commerciale et technologique, la SCHL a ensuite été chargée de mettre en œuvre les objectifs du plan décennal de 55 milliards de dollars, notamment la construction de 100 000 nouveaux logements abordables et la rénovation de 300 000 logements abordables.
Un autre programme a été mis en place : l’Incitation à l’achat d’une première maison pour les personnes dont le revenu annuel combiné du ménage ne dépasse pas 120 000 dollars, ce qui rend l’accession à la propriété plus abordable. Accenture a soutenu la conception itérative et la mise en œuvre du programme, a créé la solution numérique qui sous-tend le programme et a permis de faire des rapports directement dans les rapports mensuels et annuels de la SCHL.
Accenture et la SCHL ont également travaillé à la conception et au lancement d’une série de concours dans le cadre du Défi de l’offre de logements au Canada, qui prévoit l’attribution de prix pouvant atteindre 300 millions de dollars sur cinq ans pour de nouvelles solutions destinées aux personnes à la recherche d’un logement abordable.
Nous étions dans une situation où nous devions accueillir le changement et offrir les bons outils et processus à nos employés pour stimuler l'innovation et les nouvelles méthodes de travail. Pour réaliser notre aspiration pour 2030, nous devons penser différemment et nous appuyer sur une culture de l'innovation, indique la présidente et première dirigeante, Romy Bowers. Nous voulons être à l'avant-garde de l'adoption de technologies émergentes telles que la chaîne de blocs et les partenariats d'écosystèmes numériques afin de véritablement transformer le marché immobilier canadien. Et de surcroît, nos employés sont habilités à guider notre transformation continue pour suivre le rythme des pratiques de pointe du marché, ce qui permet à la SCHL de mieux appuyer nos clients et les personnes vivant au Canada.
Grâce aux nouvelles technologies et aux outils numériques, les employés de la SCHL peuvent atteindre les objectifs de la Stratégie nationale sur le logement et trouver les bonnes solutions pour un plus grand nombre de clients, y compris les promoteurs et les partenaires du logement assisté. La SCHL verse désormais directement ces fonds gouvernementaux aux clients au lieu de se contenter de transférer l’argent aux provinces et territoires pour qu’il soit acheminé plus loin.
Aujourd’hui, la SCHL soutient l’augmentation de l’offre de logements et la stabilité du marché du logement, ce qui la rapproche de son objectif pour 2030, à savoir aider tous les Canadiens à avoir un logement à leur portée.
Apprenez-en davantage des personnes qui créent le changement pour la SCHL et celles qui sont touchées. Le changement sous tous ses angles.