La plus grande coopérative de crédit communautaire du Canada met en œuvre une plateforme infonuagique pour gérer le cycle de vie de ses prêts commerciaux
TORONTO; le 1 décembre 2020 – nCino, Inc. (NASDAQ : NCNO), pionnière des solutions bancaires en nuage et de transformation numérique pour le secteur des services financiers internationaux, et Accenture (NYSE : ACN) ont aidé Vancity, la plus grande coopérative de crédit communautaire du Canada, à faire évoluer ses activités de prêts commerciaux grâce à la mise en œuvre du système d’exploitation bancaire nCino.
Avec plus de 28,2 milliards de dollars canadiens en actifs et plus d’un demi-million de membres, Vancity a cherché une technologie agile pour faire croître ses activités liées aux prêts commerciaux et remplacer un système vieux de 15 ans. La coopérative de crédit a choisi le système d’exploitation bancaire nCino, une plateforme en nuage de bout en bout qui gère l’ensemble du cycle de vie des prêts, y compris le montage, l’examen des dossiers, les renouvellements et les modifications, éliminant ainsi la nécessité de combiner diverses solutions ponctuelles.
En travaillant de concert avec les équipes de Vancity et nCino, Accenture a contribué à la mise en œuvre de la plateforme nCino selon le budget et les délais prévus, et ce, malgré le fait que le projet se réalise en pleine pandémie de COVID-19, ce qui a accru l’importance du caractère infonuagique de la plateforme alors que les membres et les employés de Vancity se sont mis à faire du télétravail.
En plus de profiter au portefeuille de prêts commerciaux de Vancity, la plateforme nCino aide la coopérative de crédit à harmoniser les processus entre les secteurs d’activité, à automatiser les tâches et à rationaliser les flux de travail. Étant donné que le système d’exploitation bancaire nCino est souple et configurable, Vancity peut continuer de personnaliser ses processus comme il lui convient pour mieux répondre à ses besoins en constante évolution.
« En choisissant nCino pour nos opérations de prêts commerciaux, nous avons adopté une technologie infonuagique offrant régulièrement des mises à jour et de nouvelles versions qui se développeront avec nous et nous aideront à demeurer concurrentiels et agiles », a déclaré Nez Aquino, chef de la gestion des risques à Vancity. « Nous voyons nCino comme une formidable valeur ajoutée pour notre organisation, non seulement du point de vue de la plateforme, mais aussi en tant que partenaire de notre cheminement vers la transformation numérique. »
« La transformation numérique est une priorité pour les banques commerciales de toutes tailles et en particulier pour les coopératives de crédit, qui doivent s’adapter à la dynamique changeante de la clientèle et composer avec des systèmes vieillissants et la pression exercée pour être concurrentielles dans une conjoncture difficile », a déclaré Robert Vokes, chef de la pratique des Services financiers d’Accenture au Canada. « La décision de Vancity de faire évoluer ses opérations et de rationaliser diverses activités grâce à la plateforme infonuagique de nCino l’aidera à offrir une expérience améliorée et personnalisée qui répond aux attentes changeantes de ses membres et de ses employés. Il s’agit d’un excellent exemple de l’évolutivité de la plateforme de nCino, ainsi que de l’expertise et des talents éprouvés de notre personnel dans ce secteur, pour qu’elle devienne réalité auprès de nos clients. »
« Vancity est une grande marque canadienne et un véritable chef de file dans le domaine des coopératives de crédit, et elle devrait être très fière de la façon dont elle a contribué à l’épanouissement des collectivités qu’elle sert », a déclaré Cam Sterrett, vice-président régional et directeur général pour le Canada chez nCino. « Avec nCino, Vancity a mis en place un système fondamental qui lui permettra de développer ses frontaux numériques de communication avec la clientèle et de remplir sa mission axée sur l’amélioration du bien-être financier de ses membres. Nous sommes très reconnaissants de l’excellent travail que nos organisations, aux côtés d’Accenture, ont été en mesure de faire ensemble jusqu’à présent et nous nous réjouissons à la perspective d’étendre ces relations à l’avenir. »