Selon le rapport annuel, alors que 2020 oblige le monde entier à réexaminer sa façon de vivre, de travailler et de jouer, 2021 verra l'émergence de sept tendances qui dessinent un nouveau territoire porteur d'espoir pour les entreprises, les consommateurs et la société
TORONTO; le 15 décembre 2020 – Alors que la crise de la COVID-19 redéfinit la manière dont les économies et la société dans son ensemble fonctionnent, l'ingéniosité humaine a déclenché une vague d'innovation qui devrait servir de modèle pour les décennies à venir, selon un nouveau rapport d'Accenture (NYSE : ACN).
Tendances de Fjord 2021, le quatorzième d'une série de rapports annuels du réseau mondial de concepteurs et de créatifs d'Accenture Interactif, a constaté que les organisations auront l'occasion de tracer de nouveaux territoires en adoptant de nouvelles stratégies, services et expériences pour répondre à l'évolution des besoins humains.
« Tout au long de l'histoire, après une crise mondiale, une nouvelle ère de réflexion débute », a déclaré Mark Curtis, responsable de l'innovation et de la réflexion chez Accenture Interactif. « Alors que nous nous tournons vers l'avenir, une multitude d'univers potentiels s'ouvrent à nous. Certains sont effrayants, d'autres sont captivants, et tous sont largement inexplorés. Ce que nous faisons maintenant va définir le reste du siècle. Les entreprises ont la permission ultime et la latitude nécessaire pour penser et faire autrement. »
Le rapport annuel a révélé que la pandémie a apporté de la clarté et des surprises, en plus de son chaos et de ses tragédies. Elle a mis en lumière ce qui est important pour les gens et a inspiré l'esprit communautaire et les innovateurs à domicile. Par conséquent, une toute nouvelle série de défis est apparue pour les entreprises : comment réagir tant du point de vue opérationnel que de celui de la communication, comment répondre aux attentes en constante évolution des consommateurs, et comment faire preuve d'empathie - tout en luttant pour leur survie dans une économie précaire.