TORONTO, le 8 décembre 2022 – Accenture (NYSE : ACN) a nommé David Morgenstern au poste de président d'Accenture au Canada. M. Morgenstern est entré en fonction le 1er décembre et succède ainsi à Jeffrey Russell, qui prendra sa retraite en janvier 2023.
David Morgenstern est un directeur général principal basé à Toronto. Il était auparavant responsable de la direction des groupes clients Communications, Médias, ainsi que Technologie et Produits d'Accenture au Canada. Pendant plus de 25 ans, M. Morgenstern a occupé des postes de direction dans le secteur des services technologiques au Canada et en Asie, avant de rejoindre Accenture lors d’une acquisition en 2010. Sa mission consistera à piloter la stratégie de croissance d'Accenture au Canada, à guider sa main-d'œuvre diversifiée et à fournir des services et des résultats exceptionnels aux clients.
« Nous sommes heureux d'accueillir David au poste de président d'Accenture au Canada. David est un leader chevronné qui croit en la diversité comme moteur de l'innovation, pierre angulaire de la croissance. Grâce à sa très vaste expérience et à sa perspicacité, il continuera à offrir des perspectives prometteuses et durables à notre personnel, à nos clients et à nos communautés », a déclaré Jimmy Etheredge, PDG d'Accenture en Amérique du Nord.
Au cours des quatre années de présidence de M. Russell, les activités d'Accenture au Canada ont connu une croissance importante dans des secteurs allant des services financiers à la technologie, en passant par les services infonuagiques, les services publics et les soins de santé. Sous sa direction, Accenture a acquis sept sociétés au Canada, ce qui a permis de développer une expertise dans les domaines de la technologie, des services en infonuagique, ainsi que de l'automatisation industrielle, en plus d'étendre l'empreinte géographique d'Accenture dans tout le pays. M. Russell a également encadré le développement des avantages sociaux, en répondant plus particulièrement aux besoins en matière de garde d'enfants et de santé mentale, et a dirigé la co-création du groupe de ressources pour les employés, baptisé BOLD (en anglais, Black Outreach, Learning and Development, pour Sensibilisation auprès des personnes noires, apprentissage et développement).
« Nous remercions Jeffrey pour les 25 années qu'il a passées chez Accenture, a ajouté M. Etheredge. Il a su trouver le juste équilibre entre la croissance de l'entreprise et les contributions importantes à nos communautés. En tant que militant pour l'inclusion et la diversité, Jeffrey a également apporté des changements tangibles en établissant des objectifs et a soutenu nos communautés en créant des partenariats et des initiatives productives - notamment en matière de réconciliation avec les peuples autochtones », ajoute M. Etheredge.